Huit espèces de requins, appartenant à six genres différents, ont été choisies pour ce projet et désignées comme des « espèces de requins prioritaires ». L’information relative aux éléments suivants a été compilée pour l’ensemble de ces espèces : impact du commerce sur la conservation et les moyens de subsistance; production d’avis de commerce non préjudiciable (ACNP) en vertu de la CITES; problèmes d’identification en vue de l’application de la CITES. On a également évalué la répartition des huit espèces, leur situation au chapitre de la conservation, leur commerce et leur valeur commerciale. En tout, on recommande 17 mesures visant à : améliorer la coopération entre intervenants nord-américains; intensifier la collecte et l’analyse de données sur la pêche et le commerce des requins; mieux sensibiliser le public; mettre à jour les méthodes de gestion de la pêche au requin au Mexique; renforcer les capacités d’application de la loi. Ces mesures ont été déterminées à partir de l’information compilée en vue de la rédaction du présent document et de consultations auprès des intervenants.
Douze espèces de tortues, appartenant à sept genres, ont été choisies comme « espèces de tortues prioritaires » et sont visées par le présent plan d’action. L’information relative aux éléments suivants a été compilée pour l’ensemble de ces espèces : impact du commerce sur la conservation et les moyens de subsistance; production d’avis de commerce non préjudiciable (ACNP) en vertu de la CITES; problèmes d’identification en vue de l’application de la CITES. On a également évalué la répartition des 12 espèces, leur situation au chapitre de la conservation, leur commerce et leur valeur commerciale. En tout, on recommande 18 mesures visant à : améliorer la coopération entre intervenants nord-américains; promouvoir la recherche relative à l’élevage en captivité des Dermatemys mawii; élaborer une politique applicable à la production commerciale durable de tortues et à la récupération des populations sauvages; renforcer les capacités d’application de la loi. Ces mesures ont été déterminées à partir de l’information compilée en vue de la rédaction du présent document et de consultations auprès des intervenants.
Huit taxons de plantes, appartenant à deux genres de cactus et à deux genres d’arbres, ont été choisies comme « essences de bois d’œuvre prioritaires » et sont visées par le présent plan d’action. L’information relative aux éléments suivants a été compilée pour l’ensemble de ces essences : impact du commerce sur la conservation et les moyens de subsistance; production d’avis de commerce non préjudiciable (ACNP) en vertu de la CITES; problèmes d’identification en vue de l’application de la CITES. On a également évalué la répartition des huit taxons, leur situation au chapitre de la conservation, leur commerce et leur valeur commerciale. En tout, on recommande 17 mesures visant à : améliorer la coopération entre intervenants nord-américains; appuyer la recherche sur le terrain/relative au commerce; renforcer les capacités d’application de la loi; mieux sensibiliser les collectivités; établir et réviser les politiques gouvernementales; augmenter la production durable de bois au Mexique. Ces mesures ont été déterminées à partir de l’information compilée en vue de la rédaction du présent document et de consultations auprès des intervenants. Ces consultations comprenaient un atelier organisé avec les intervenants à Mexico, les 25 et 26 octobre 2016.
Onze espèces de perroquets, appartenant à sept genres, ont été initialement choisies pour ce projet. Mais un examen taxonomique a révélé que deux des espèces sélectionnées avaient été renommées et étaient maintenant considérées comme étant la même espèce. Les dix espèces restantes ont été désignées comme des « espèces de perroquets prioritaires » et sont visées par le présent plan d’action. L’information relative aux éléments suivants a été compilée pour l’ensemble de ces espèces : impact du commerce sur la conservation et les moyens de subsistance; production d’avis de commerce non préjudiciable (ACNP) en vertu de la CITES; problèmes d’identification des espèces en vue de l’application de la CITES. On a également évalué la répartition des dix espèces, leur situation au chapitre de la conservation, leur commerce et leur valeur commerciale.
Seize espèces de tarentules (une appartenant au genre Aphonopelma et les 15 autres, au genre Brachypelma) ont été choisies comme des « espèces de tarentules prioritaires » et sont visées par le présent plan d’action. L’information relative aux éléments suivants a été compilée pour l’ensemble de ces espèces : impact du commerce sur la conservation et les moyens de subsistance; production d’avis de commerce non préjudiciable (ACNP) en vertu de la CITES; problèmes d’identification des espèces dans le cadre de la CITES. On a également évalué la répartition des 16 espèces, leur situation au chapitre de la conservation, leur commerce et leur valeur commerciale. En tout, on recommande 18 mesures visant à : améliorer la coopération entre les intervenants nord-américains faisant partie de la chaîne commerciale; élaborer des politiques gouvernementales faisant la promotion de l’élevage en captivité et du commerce durable au Mexique; recueillir de l’information relative au profil biologique et au commerce; conserver les espèces et faire appliquer la loi. Ces mesures ont été déterminées à partir de l’information compilée en vue de la rédaction du présent document et de consultations auprès des intervenants. Ces consultations comprenaient un atelier organisé avec les intervenants à Mexico, les 25 et 26 octobre 2016.